Aric Assurances moto bordeaux.

Devis Assurance Moto

L'assurance moto est une obligation légale. De nombreux critères sont pris en compte pour calculer le montant de la cotisation à payer. N'hésitez pas à demander votre devis assurance moto gratuit.

D'après les articles du Code de la Route L324- 1, L324-2 et L211-26 et L211-27 il est obligatoire d'assurer sa moto au moins au tiers, c'est à dire pour la responsabilité civile, pour pouvoir mettre son véhicule en circulation, même occasionnellement. En effet, le conducteur doit être à même de pouvoir réparer les dommages causés à des tiers.

En cas de défaut d'assurance, lors d'un accident ou d'un contrôle, l'amende peut s'élever jusqu'à 3750€ et une peine complémentaire peut être exigée, telles que la suspension ou le retrait de permis, l'immobilisation ou la confiscation du véhicule.

Le montant de votre prime d'assurance dépend de nombreux critères. En remplissant votre demande de devis d'assurance moto en ligne gratuit vous devrez fournir un certain nombre de renseignements concernant d'une part le véhicule (modèle, marque, âge, date d'achat...) ainsi que sur son utilité (usage privé ou professionnel, lieu de stationnement, circulation occasionnelle ou continue...). D'autre part vous serez aussi questionné quant à votre sexe et votre âge, la date d'obtention de votre permis, vos bonus ou malus, le nombre de sinistres dont vous avez été responsable au cours des trois dernières années et si vous avez déjà subi un incident concernant votre permis ainsi que les raisons.

Devis assurance moto