En tant qu’électricien, vous êtes passionné par votre métier, mais vous savez également que vous êtes exposé à certains risques. Les dysfonctionnements des installations électriques représentent une cause majeure d’incendie ou d’accident. Pour votre protection, il est recommandé de souscrire une assurance électricien.
Assurance électricien : quel est votre niveau de couverture ?
Les assurances professionnelles destinées aux électriciens sont de diverses natures. L’assurance garantie décennale est obligatoire. Si vous intervenez dans un chantier de construction ou de rénovation, elle vous protégera si votre responsabilité est mise en cause dans le cadre d’un sinistre ou si le travail n’est pas achevé dans les délais impartis.
Toutefois, la garantie décennale ne couvre pas l’ensemble des dommages susceptibles de survenir au cours des travaux. C’est pourquoi il est vivement recommandé de souscrire des assurances complémentaires, comme l’assurance responsabilité civile. Celle-ci vous couvrira si l’un des membres de votre équipe est blessé sur un chantier, par exemple.
Quel est le coût d’une assurance électricien ?
Le tarif pour un électricien auto-entrepreneur, ayant plus de trois ans d’expérience, avoisine les 700 euros par an, pour un débutant comptez plutôt 900 euros par an. Pour une entreprise spécialisée en installation électrique, réalisant un chiffre d’affaires annuel de 250 000 euros, la cotisation s’élève à 2 000 euros environ. Enfin, pour une société d’électricité, ayant un chiffre d’affaires annuel d’environ 400 000 euros, la prime d’assurance s’élève facilement à plus de 3 000 euros par an.
En fonction de votre activité et de la nature de vos interventions, vous devriez considérer certaines options qui ne sont pas comprises dans l’assurance décennale électriciens. La garantie dommages immatériels, par exemple, assure le remboursement du mandataire des travaux en cas de dégâts sur des biens garantis par le contrat.
Demandez conseils à notre équipe pour souscrire l’assurance qui vous convient.