Aric Assurances voiture verte.

Assurance Voiturette

Votre Assurance voiturette avec Aric Assurances, le courtier qui résout vos problèmes d’Assurance.

Les voitures sans permis se conduisent dès l’âge de 16 ans. Une restriction a été mise en place : depuis le 1er janvier 2004, toute personne née après le 1er janvier 1988 doit être titulaire du brevet de sécurité routière pour conduire ce type de véhicule.

La cylindrée ne doit pas dépasser 50 cm3 soit une vitesse maximum de 45km/h, elle est pour deux personnes et pèse 350 kg à vide. En fait, la réglementation est la même que pour les scooters 50 cm3.

Les voiturettes sans permis sont, comme leur nom l’indique utilisées par les personnes qui n’ont pas de permis de conduire, soit parce qu’elles ne l’ont pas obtenu, soit parce que ce dernier leur a été retiré.

Trouvez votre assurance auto sans permis avec Aric

Les véhicules sans permis doivent être assurés au même titre que les voitures traditionnelles. Dans cette optique, notre cabinet de courtier en assurance voiture sans permis met à votre disposition un vaste panel de produits : vous avez ainsi la certitude de signer une assurance voiturette en adéquation avec votre situation, dans le respect de votre budget. Nos collaborateurs mettront leur expérience et leur expertise à votre service pour vous présenter une assurance voiture sans permis qui respecte chacun de vos critères. Notre savoir-faire est pour vous un gage de tranquillité et de sérieux.