Que couvre l’assurance de copropriété ?
Les copropriétaires sont exposés à des risques variés, inhérents à leur statut et aux spécificités de leur habitat. La souscription d’une assurance de copropriété est une obligation, souvent définie dans le règlement de la copropriété.
Les niveaux de couverture de l’assurance habitation copropriété permettent à la fois de protéger chaque propriétaire des sinistres et des dommages matériels (incendie, dégât des eaux, catastrophe environnementale) et de garantir la responsabilité civile en cas de dommage commis envers un tiers. S’y ajoute une assurance spécifique pour couvrir tous les aspects juridiques, qui peut être ajoutée en option. Cette annexe est intéressante dans la mesure où elle garantit un remboursement des frais d’avocat et de justice dans le cadre d’un litige.
Pourquoi souscrire à une assurance de copropriété ?
A l’inverse d’une assurance habitation pour un logement privatif, une assurance de copropriété n’est pas une obligation légale. Cette garantie est imposée ou non au moment de la création de la copropriété.
Cependant, ne pas y souscrire, c’est s’exposer à des risques financiers importants. Les sinistres possibles sont nombreux : incendie, explosion, dégâts des eaux, catastrophes naturelles, bris de glace. Avec une assurance de copropriété, les parties communes sont parfaitement couvertes. Afin d’avoir une idée précise du tarif, faites dès à présent une demande de devis en ligne.
Suite à cette démarche, nous étudions votre dossier afin de vous faire l’assurance habitation copropriété la plus adéquate possible, en fonction des caractéristiques de l’immeuble. Accordez-nous votre confiance comme de nombreuses copropriétés l’ont fait avant vous.