Aric Assurances voiture verte.

Bonus-malus auto

Les assurances Françaises ont un système particulier pour calculer les primes des conducteurs automobiles. Il s’agit d’un calcul dont bénéficie l’assuré à chaque échéance annuelle et qui lui octroie soit une réduction soit une majoration selon sa sinistralité.

Tout assuré commence au coefficient 1.00. Un bonus de 5% est accordé s’il n’y a pas eu de sinistre sur l’année écoulée et un malus de 1.25 est appliqué par sinistre responsable à 100%, un malus de 1.125% est appliqué pour un sinistre responsable à 50%. Le coefficient de réduction majoration ne peut descendre en dessous de 0.50 et ne peut dépasser les 3.50. Dans le cas où l’assuré est à 0.50 depuis au moins 3 ans et qu’il a un sinistre responsable à 100%, il échappe au malus. Si un assuré a un coefficient en malus (supérieur à 1.00) il est ramené à 0 après 2 années consécutives sans sinistre.

Quel que soit votre cas, nous pouvons vous assurer.

Contactez-nous.

Conditions exceptionnelles

Compte tenu de l’évènement tragique survenu dans nos locaux le 9 juin (voir la presse locale), nous sommes au regret de vous informer qu’aucune visite ne pourra avoir lieu dans nos locaux sans rendez‑vous préalable pris par téléphone.

Nous sommes désolés de cet état de fait indépendant de notre volonté.