Le permis à points
Votre permis de conduire moto comporte 12 points, et répond aux mêmes exigences du code de la route que votre permis automobile. D’ailleurs, si vous perdez des points en conduisant une moto et que votre permis est annulé, vous ne pourrez plus conduire de voiture non plus, et vice versa.
Ainsi, lorsque vous commettez des infractions, vous pouvez perdre des points : dépassement sur une ligne blanche (-3), refus de priorité (-4), alcoolémie sur la route (-6)… Mais aussi payer une amende, ou subir une suspension voire un retrait de permis si vous perdez tous vos points !
N’oubliez pas qu’en ne respectant pas le code de la route, vous mettez surtout votre vie et celle des autres en danger !
Rendez-vous sur le site permis-apoints.com pour en savoir plus sur le permis à points et sur les infractions qui peuvent entraîner une assurance moto résiliée pour perte de points.
Votre assurance moto résiliée pour perte de points
Lorsqu’un assureur découvre que son assuré commet des infractions et perd des points, il peut lui attribuer un malus ou, pire encore, lui résilier son assurance moto.
La plupart des compagnies refusent d’assurer à nouveau une personne dont l’assurance moto a été résiliée pour perte de points, par peur d’avoir trop de frais. Il est donc difficile pour les assurés de retrouver une assurance et de pouvoir reprendre le guidon de leur deux-roues en toute légalité, même après avoir repassé leur permis !
Les offres Aric Assurances
Chez Aric Assurances, nous avons décidé de continuer à faire confiance aux personnes qui ont vu leur assurance moto résiliée pour perte de points, et nous continuons donc, avec nos compagnies partenaires, à leur proposer des contrats d’assurance adaptés pour qu’elles puissent à nouveau enfourcher leur moto !
Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous ou demandez votre devis moto gratuit !