Aric Assurances professions libérales.

Marchandises Transportées

L’assurance pour la protection de la marchandise

Que le mode de transport soit par route, par mer ou par les airs, l’assurance du transport de marchandises couvre les éventuels dommages et tous les risques encourus entre le point de départ et le point d’arrivée. Le montant des marchandises est alors remboursé en cas d’accident, de manquants, d’incendie ou encore de dégâts des eaux. L’assurance protection juridique en ligne évite la perte de revenus en cas d’événements hors du contrôle de l’entreprise.

Que couvre l’assurance transport de marchandises ?

L’assurance des marchandises transportées couvre les marchandises transportées, qu’elles appartiennent à l’assuré ou à un tiers, c’est-à-dire que ces marchandises soient transportées pour leur propre compte que pour le compte de clients lorsqu’il s’agit de transporteurs professionnels.

Ces garanties s’appliquent tant pour le vol que pour les dommages pouvant être occasionnées aux biens assurés.

Fonctionnement de l’assurance des marchandises transportées

L’assurance transport de marchandises démarre le jour du départ des marchandises et peut courir jusqu’à 2 mois après l’arrivée des camions ou des navires. Certains risques spéciaux peuvent être couverts par l’assurance juridique : il s’agit par exemple des risques de guerre, des actes de terrorisme, des émeutes ou des grèves. Le remboursement se fera à la hauteur de la valeur d’assurance reportée sur le contrat.

Souscrire une assurance professionnelle de transport de marchandises en ligne ne prend que quelques minutes. Après avoir rempli une demande de devis, l’intéressé peut contacter un conseiller et obtenir rapidement les informations qui lui manquent.

Pour toute information à ce sujet, contactez-nous.