Votre assurance moto résiliée pour non paiement
Les rejets en cas de non provision sur les comptes bancaires ont énormément augmentés ces dernières années, en grande partie en raison de la forte informatisation des banques. Mais c’est surtout depuis que ces dernières ont découverts les immenses profits colossaux qu’elles pouvaient faire en facturant les frais de rejets de virement !
Or, pour tous les assureurs traditionnels, la résiliation pour non paiement est une arme fatale. Et pour cause ! Un seul rejet de prélèvement, quelle qu’en soit la cause, peut suffire de prétexte pour que vous soyez catalogué comme mauvais payeur et voire même résilié.
Et une fois que vous serez mentionné comme assuré à risques sur tous les documents émis par votre assureur, il vous sera bien difficile de retrouver un assureur prêt à vous refaire confiance. Pourquoi ?
Ce que pensent les assurances traditionnelles de l’assurance moto résiliée pour non paiement
Voici que les compagnies d’assurances pensent :
- Cette personne génère des frais de gestion trop importants !
- Un assuré mauvais payeur n’est pas rentable !
- Si une personne a un incident de paiement auprès d’une compagnie, elle en aura sans doute encore chez le prochain assureur puisqu’elle n’a pas les moyens de payer sa cotisation !
- Il faut donc lui faire payer sa prime annuelle immédiatement pour éviter tout problème et ne plus la laisser bénéficier d’un mode de paiement mensuel !
- Pour avoir notre confiance, le futur assuré doit absolument régler son contentieux auprès de son précédent assureur, même si celui-ci est la raison de son assurance moto résiliée pour non paiement
- L’assuré est automatique fautif puisque les banques et les assureurs ne font jamais d’erreurs !
Ce que pense Aric Assurances
Chez Aric Assurances, nous avons pleinement conscience des soucis rencontrés par les assurés ayant vu leur assurance moto résiliée pour non paiement et nous savons que les banques et les assureurs peuvent être à l’origine de certains de ces défaut de paiement.
Aussi, notre analyse est bien différente de celle des compagnies habituelles :
- Cette personne génère des coûts de gestion important ?
Oui : Il faut donc limiter les actes de gestion et les automatiser pour réduire les frais. - Cet assuré n’est pas rentable ?
Si : l’assuré résilié est un assuré comme les autres. - Un mauvais payeur restera toujours un mauvais payeur ?
Non. Après une telle expérience, l’assuré fera tout pour ne pas la revivre. - Pour éviter les risques il doit donc payer sa prime annuelle tout de suite ?
Non : l’assuré à justement besoin d’un mode paiement plus souple, comme le prélèvement mensuel ! Et il ne mérite pas non plus de majoration ! - Un mauvais payeur doit d’abord régler ses anciennes dettes ?
Non : il a besoin de pouvoir reprendre sa voiture vite pour aller au travail et gagner de quoi payer son assurance. - L’assurance moto résiliée pour non paiement est toujours la faute de l’assuré ?
Non : les banques et les assureurs ont souvent leur part de responsabilités dans cette situation.
Les points forts de notre produit non paiement ?
Nous avons réussi à convaincre plusieurs compagnies d’assurance de la véracité de notre analyse et de nos propositions pour aider les assurés qui ont vu injustement leur assurance moto résiliée pour non paiement et en subissent encore les conséquences.
Nous pouvons ainsi vous proposer une solution dés lors que vous avez été résilié par votre précédent assureur. En voici les principaux points forts :
- Notre niveau de prime est l’un des plus bas.
- Le paiement mensuel vous est systématique proposé (sous condition de posséder un compte bancaire (hors Livret A) à votre nom ou au nom d’une tierce personne (autorisation de prélèvement demandé au titulaire du compte).
- 4 choix de formules de garantie vous sont offerts, en fonction de votre moto, allant de la formule minimum vous permettant de circuler en tout légalité à la protection Tous Risques.
- Aucune franchise supplémentaire n’est appliquée.
- Vous n’êtes pas obligé de régulariser votre situation antérieure.
- Nous n’avons aucune exigence concernant le nombre d’assurance moto résiliée pour non paiement maximum durant les 36 derniers mois.
- Nous nous chargeons de récupérer (avec votre accord) vos justificatifs d’assurance, si votre précédent assureur refuse de vous les transmettre.
- Aucune limitation d’âge, de catégorie de véhicule ou d’ancienneté de permis de conduire moto n’est exigée.
- Nous vous contactons tout de suite si nous constations un défaut de paiement et trouvons avec vous la meilleure solution pour régler la situation sans avoir à vous menacer d’une nouvelle assurance moto résiliée pour non paiement.
- Vous avez la possibilité de régulariser un éventuel impayé par carte bancaire.
Votre demande d’assurance moto en ligne
Vous souhaitez connaître nos offres pour être assuré à nouveau?
Afin de nous permettre d’établir votre devis, merci de vous munir des pièces suivantes avant de nous contacter :
- Votre permis de conduire
- La carte grise du deux-roues à assurer
- Vos derniers relevés d’informations ou, à défaut, votre dernier avis d’échéance
- La copie du jugement ou du relevé de condamnation pénale (dans le cas ou vous auriez fait l’objet de sanctions liées à la consommation d’alcool ou de stupéfiants).
Enfourchez à nouveau votre moto ou votre scooter en toute sérénité avec Aric Assurances, le courtier qui résout vos problèmes d’assurance moto.