Vous pouvez nous joindre au 01 34 42 62 62
Horaires d'accueil : Du lundi au jeudi : De 9h00 à 19h00 et le Vendredi : De 9h00 à 18h00

Assurance Habitation

devis habitation gratuit

assurance-habitationQue vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, vous êtes tenus d’assurer celui-ci, d’autant plus que l’assurance de votre responsabilité civile est incluse dans cette dernière.

Si vous êtes propriétaire de biens que vous louez, il est conseillé de prendre une assurance Propriétaire Non Occupant qui vous couvre en cas d’absence d’assurance du locataire ou en cas d’absence de locataire.

Pour plus de renseignements ou pour souscrire votre assurance habitation en ligne, contactez-nous

A savoir avant de souscrire une assurance habitation

Si souscrire une assurance habitation n’est pas une obligation pour les propriétaires occupants, cette action est fortement conseillée. Les risques liés à l’habitation sont bien réels et une bonne couverture permet bien souvent d’éviter de gros désagréments. Pour économiser, calculer son assurance habitation en ligne et obtenir un devis reste la meilleure solution. L’assurance habitation du propriétaire rembourse notamment le montant des réparations après un incendie ou un dégât des eaux et couvrent en cas de dégradation des biens d’un tiers.

Concernant l’assurance habitation pour un locataire, assurance obligatoire, le bailleur peut résilier le bail s’il s’aperçoit que son locataire n’a souscrit de contrat avec aucune compagnie d’assurances. Le locataire doit s’assurer contre les risques rencontrés durant son bail et doit en justifier dès la remise des clés, à chaque renouvellement de contrat et chaque fois que son bailleur lui demande. Les risques locatifs sont de diverses natures : incendie, explosion, dégât des eaux, etc. Les textes à consulter en priorité sont la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 et le décret du 30 mars 2016. Ces deux textes fixent les règles et déterminent les sanctions en cas de manquement à ses obligations.

Chaque compagnie d’assurances peut proposer des options complémentaires permettant d’être mieux couvert. Il convient donc d’analyser ce qui peut être utile et ce qui est réellement facultatif avant de se décider et de signer le contrat !

Ce site utilise les cookies

Merci de confirmer si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi, afin que vous puissiez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à des services tiers.