Assurance auto après annulation du permis de conduire pour perte ou défaut de points hors alcoolémie, stupéfiant, délit de fuite
Votre Assurance auto « permis annulé » avec Aric Assurances, le courtier qui résout vos problèmes d’Assurance. Si à la suite d’une ou plusieurs infractions au code de la route (excès de vitesse, non port de la ceinture de sécurité, défaut d’assurance, téléphone au volant, etc.) votre permis de conduire a été annulé ou invalidé pour solde de points nul, votre assureur est en droit de résilier votre assurance auto pour le motif suivant : « aggravation du risque ».
Dés lors que votre contrat a été résilié pour ce motif ou que votre permis de conduire a été annulé, trouver une assurance auto devient un véritable parcours du combattant !
Les compagnies estimant que l’annulation de votre permis due à vos infractions au code de la route même si elles n’ont pas généré d’accidents, sont le reflet d’une irresponsabilité au volant devant automatiquement être sanctionné par une résiliation de votre assurance auto après suspension de permis, d’autant plus que ce type de risques est exclu de leur champ de souscription.
Une annulation de permis, compte tenu des nouvelles réglementations et des nombreux radars automatiques qui fleurissent aux abords des routes, n’est pas systématiquement une preuve irréfutable d’une quelconque irresponsabilité devant fait l’objet de sanctions tarifaires.
En effet, non seulement pour les nouveaux conducteurs ne possédant que 6 points sur leur permis probatoire et pour qui l’annulation de permis peut être très rapide, tout le monde peut du jour au lendemain se trouver dans la situation d’une annulation de permis sans pour cela être un chauffard représentant un potentiel danger sur la route.
Une personne possédant du bonus, n’ayant aucune problème de résiliation pour non paiement ou de résiliation pour sinistre mais seulement une annulation de permis sans notion d’alcoolémie, de stupéfiant ou de délit de fuite ne doit pas être traité comme un danger public et doit pouvoir trouver une assurance auto après invalidation du permis sans pour cela subir des conditions de souscription draconiennes et d’énormes majorations tarifaires.
L’analyse des difficultés que rencontrent tous les conducteurs malchanceux ayant subi une annulation de permis de conduire sans notion d’alcoolémie, de stupéfiant ou de délit de fuite nous a permis de négocier avec plusieurs compagnies des conditions tarifaires d’assurance auto après annulation de permis pour solde de points nul très avantageuses.
Possibilité de garantie immédiate sous certaines conditions
Pour nous permettre d’établir votre devis d’assurance après annulation de permis, merci de vous munir des pièces suivantes avant de nous contacter :
- Votre permis de conduire
- La carte grise du véhicule à assurer
- Votre (ou vos) dernier(s) relevé(s) d’informations, à défaut votre dernier avis d’échéance
- La copie de votre jugement ou le relevé de condamnation pénale si vous avez fait l’objet de sanctions liées à l’alcoolémie et/ou stupéfiants.