Aric Assurances professions libérales.

Flotte

Si votre société comporte plusieurs véhicules (plus de 5), vous avez intérêt à souscrire une assurance Flotte Automobile qui sera plus économique que l’assurance de chacun de vos véhicules pris séparément.

Quel est le fonctionnement de l’assurance flotte automobile d’entreprise

Une assurance flotte automobile professionnelle de ce type est très utilisée par les sociétés, les collectivités et associations en recherche de souscription d’un contrat unique. L’avantage ici est l’absence de l’habituel coefficient de réduction-majoration aussi appelé « bonus-malus ». De ce fait, la négociation entre l’assureur et l’assuré s’en trouve grandement facilitée, au moment de la souscription comme du renouvellement d’une assurance flotte automobile entreprise.

La souscription d’un contrat d’assurance flotte automobile peut également inclure de nombreuses options, comme notamment la couverture du matériel et des marchandises transportés. En règle générale, la sécurisation de la marchandise se fait à toutes les étapes de transport, du chargement jusqu’à la livraison.

Qui peut souscrire l’assurance flotte automobile ?

Rappelons qu’en cas de sinistre et selon l’article L. 133-1 du Code du Commerce, la responsabilité du transporteur professionnel est engagée de plein droit, avec une obligation de résultat à la clé. D’où l’importance de prévoir une réparation intégrale par le biais d’un contrat d’assurance flotte automobile entreprise. Quel que soit le mode de chargement (routier dans le cas présent), le chargeur est tenu d’assurer lui-même ses marchandises avant expédition.

Pour une étude gratuite, contactez-nous.