Assurance moto après suspension de permis ou après annulation du permis de conduire à la suite d’une infraction au code de la route avec notion d’alcoolémie, stupéfiants, délit de fuite y compris en cas de récidive
Votre Assurance Moto avec Aric Assurances, le courtier qui résout vos problèmes d’Assurance.
Si à la suite d’une ou plusieurs infractions au code de la route liées à de l’alcoolémie, ou à la consommation de stupéfiants, votre permis de conduire a été suspendu, annulé ou invalidé pour solde de points nul, votre assureur est en droit de résilier votre contrat pour le motif suivant : « aggravation du risque ».
Le simple fait de vous assurer devient un véritable calvaire pour ne pas dire impossible, dés lors que votre précédente assurance moto a été résiliée pour ce motif ou que votre permis de conduire a été annulé !
Les compagnies d’assurances traditionnelles estimant que vos infractions au code de la route, qu’elles aient généré des accidents ou pas, sont le reflet d’une irresponsabilité au volant devant automatiquement être sanctionnée, n’hésitent pas à résilier immédiatement tous les contrats d’assurance auto ou moto que vous aurez souscrit.
L’exemple récurrent de la simple sortie au restaurant entre amis ou de la fête de famille est l’exemple parfait de la situation pouvant engendrer une suspension de permis en cas de contrôle d’alcoolémie sans pour cela avoir consommé une quantité importante d’alcool.
Une personne n’ayant jamais eu le moindre problème lié à de la consommation d’alcool et qui n’a jamais fait appel à son assureur pour un quelconque sinistre ou accident peut donc se retrouver résilié par son assureur pour alcoolémie sans pouvoir retrouver une assurance moto après suspension de permis ou son annulation de permis pour avoir consommé de l’alcool. Celle ci l’aura pendant au minimum 5 ans classé dans la catégorie des assurés indésirables.
Conscient des difficultés que rencontrent tous les conducteurs de plus de 20 ans ayant subi une suspension de permis ou une annulation de permis pour alcoolémie ou consommation de stupéfiant, nous avons réussi à négocier auprès de différentes compagnies des produits étudiés sur mesures en fonction des origines de la suspension de permis ou de l’annulation de permis y compris en cas de récidive.
Pour nous permettre d’établir votre devis d’assurance après suspension de permis pour stupéfiant ou alcoolémie, merci de vous munir des pièces suivantes avant de nous contacter :
- Votre permis de conduire
- La carte grise du véhicule à assurer
- Votre (ou vos) dernier(s) relevé(s) d’informations, à défaut votre dernier avis d’échéance
- La copie de votre jugement ou le relevé de condamnation pénale si vous avez fait l’objet de sanctions liées à l’alcoolémie et/ou stupéfiants.