telephone01 34 42 62 62 Espace assuré
Horaires d'accueil : Du lundi au jeudi : De 9h00 à 19h00 et le Vendredi : De 9h00 à 18h00

Pourquoi souscrire une assurance décennale bureau d’étude ?

Qu’ils soient indépendants ou intégrés à une entreprise de construction, les bureaux d’études sont particulièrement exposés aux risques liés à une mauvaise appréciation ou un plan erroné. Si leur responsabilité est imputée dans le cadre d’une malfaçon, les conséquences financières peuvent être dramatiques. L’assurance décennale des bureaux d’études offre un haut niveau de garantie.

Un contrat qui répond aux exigences de votre métier

L’assurance décennale des bureaux d’études est obligatoire, puisque ces derniers appartiennent à la catégorie des professionnels du bâtiment. Bien qu’ils soient rarement amenés à intervenir sur le terrain, les bureaux d’études sont très souvent consultés en amont d’un projet de réhabilitation, de rénovation ou de construction. En collaboration avec l’architecte, ils doivent déterminer la faisabilité des travaux et esquisser des solutions techniques efficaces, dans le respect du cahier des charges et des contraintes budgétaires annoncées. Dès lors, l’on comprend aisément que toute erreur, même minime, puisse remettre en question la viabilité d’un chantier. Dans ce cas précis, le mandataire des travaux peut se retourner contre le bureau d’études. L’assurance décennale vise justement à couvrir les professionnels en cas de sinistre ou de malfaçon pendant une durée de 10 ans, à compter de la réception des travaux.

Les spécificités de l’assurance décennale des bureaux d’études

Une assurance décennale efficace et fiable doit couvrir les dommages et les risques directement imputables à votre profession. En tant que bureau d’études, votre responsabilité peut être imputée dans plusieurs situations :

– étude d’implantation erronée

– préconisation de matériaux inadaptés

– instabilité des fondations

– défaut d’isolation

Le tarif d’une décennale pour les bureaux d’études peut varier fortement en fonction de la taille de votre société, votre période d’exercice et de votre chiffre d’affaires. Pour réduire le coût de votre franchise, vous pouvez comparer plusieurs assureurs. Demandez dès aujourd’hui votre devis sur notre site.

Ce site utilise les cookies

Merci de confirmer si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi, afin que vous puissiez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à des services tiers.