Vous pouvez nous joindre au 01 34 42 62 62
Horaires d'accueil : Du lundi au jeudi : De 9h00 à 19h00 et le Vendredi : De 9h00 à 18h00

Électricien : une profession à risque qui nécessite une bonne assurance

En tant qu’électricien, vous êtes passionné par votre métier, mais vous savez également que vous êtes exposé à certains risques. Les dysfonctionnements des installations électriques représentent une cause majeure d’incendie ou d’accident. Pour votre protection, il est recommandé de souscrire une assurance électricien.

Assurance électricien : quel est votre niveau de couverture ?

Les assurances professionnelles destinées aux électriciens sont de diverses natures. L’assurance garantie décennale est obligatoire. Si vous intervenez dans un chantier de construction ou de rénovation, elle vous protégera si votre responsabilité est mise en cause dans le cadre d’un sinistre ou si le travail n’est pas achevé dans les délais impartis. Toutefois, la garantie décennale ne couvre pas l’ensemble des dommages susceptibles de survenir au cours des travaux. C’est pourquoi il est vivement recommandé de souscrire des assurances complémentaires, comme l’assurance responsabilité civile. Celle-ci vous couvrira si l’un des membres de votre équipe est blessé sur un chantier, par exemple.

Quel est le coût d’une assurance électricien ?

La souscription de diverses assurances professionnelles représente un coût non négligeable. Mieux vaut se tourner vers un assureur spécialisé, qui maîtrisera le niveau de risque découlant de votre profession et sera sensibilisé à vos enjeux métier. Chez Aric Assurances, nous vous proposons un large panel de contrats d’assurances professionnelles aux électriciens. Pensez à vous assurer en amont de la création de votre société pour être en conformité avec la loi. En fonction de votre activité et de la nature de vos interventions, vous devriez considérer certaines options qui ne sont pas comprises dans l’assurance décennale. La garantie dommages immatériels, par exemple, assure le remboursement du mandataire des travaux en cas de dégâts sur des biens garantis par le contrat. Demandez conseils à notre équipe pour souscrire l’assurance qui vous convient.

Ce site utilise les cookies

Merci de confirmer si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi, afin que vous puissiez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à des services tiers.