Vous pouvez nous joindre au 01 34 42 62 62
Horaires d'accueil : Du lundi au jeudi : De 9h00 à 19h00 et le Vendredi : De 9h00 à 18h00

Quelle est l’utilité de l’assurance dommage ouvrage de piscine ?

Pour faire construire votre piscine, vous avez très certainement fait appel à un professionnel couvert par une garantie décennale. Cette assurance à destination des professionnels du bâtiment permet de préserver leur entreprise des risques de malfaçons. En tant que particulier, vous pouvez renforcer votre protection en souscrivant une assurance dommage ouvrage de piscine.

Une assurance obligatoire ?

L’assurance dommage ouvrage de piscine n’est obligatoire que dans certains cas, par exemple si vous projetez de faire construire une piscine couverte. Toutefois, il est vivement recommandé de souscrire cette assurance. En cas de sinistre ou de dégât lié à une négligence du pisciniste, vous bénéficierez d’une prise en charge accélérée des réparations. Cela vous évitera de longues semaines d’attente et votre chantier sera achevé plus rapidement. L’assurance dommage ouvrage ne fait pas doublon avec la garantie décennale dans la mesure où elle est souscrite par le maître d’œuvre. Pour que celle-ci soit valide, il est important de la souscrire avant le début du chantier.

Quel est le niveau de protection garanti ?

De nombreux propriétaires de piscines souhaitent éviter le moindre risque et obtenir un ouvrage parfaitement conforme aux normes de sécurité. En cas de découverte d’un vice caché ou d’une malfaçon, vous pourrez agir rapidement pour remettre en conformité votre piscine et pouvoir en profiter le plus rapidement possible. Tous les défauts couverts par la garantie décennale peuvent faire l’objet d’une indemnisation dans le cadre de la souscription d’une assurance dommage ouvrage de piscine. Il peut notamment s’agir d’un défaut d’étanchéité ou du manque de solidité du bassin, se traduisant par l’apparition de fissures. Avant de souscrire une assurance dommage ouvrage, prenez le temps de comparer les offres des assureurs. Pour plus d’informations contactez notre équipe ou effectuez votre demande de devis en ligne.

Ce site utilise les cookies

Merci de confirmer si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi, afin que vous puissiez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à des services tiers.