Vous pouvez nous joindre au 01 34 42 62 62
Horaires d'accueil : Du lundi au jeudi : De 9h00 à 19h00 et le Vendredi : De 9h00 à 18h00

Décennale terrassement : une assurance qui vous met à l’abri

Le terrassement fait partie des travaux de gros œuvre qui se déroulent lors d’un projet de construction immobilière. Si votre entreprise de BTP est spécialisée dans l’exécution de tels ouvrages, vous devez nécessairement souscrire une assurance décennale terrassement.

Quelle est la nature des travaux de terrassement ?

Le terrassement renvoie à toutes les opérations de gros œuvre visant à préparer l’édification des fondations, à niveler les sols, créer les cavités destinées à installer le réseau des canalisations ou encore les travaux de fouilles. La préparation du terrain est la première étape de toute construction ou rénovation. Elle nécessite une expertise particulière et une bonne connaissance de la nature des sols. D’autre part, le terrassier réalise bien souvent le bornage du terrain, en collaboration avec un géomètre. Toute erreur peut avoir des conséquences très délétères pour le commanditaire des travaux. L’étape de viabilisation est également déterminante pour assurer la bonne distribution des réseaux sanitaires et électriques. Avant le début du chantier qui vous est confié, pensez à souscrire une garantie décennale terrassement. Cette assurance vous offrira une couverture optimale en cas de malfaçon ou de problème lié à un défaut lié au terrassement effectué par vos soins.

Comment souscrire une assurance décennale terrassement ?

L’assurance décennale terrassement est une obligation pour les professionnels de la construction. Le coût est déterminé en fonction de différents critères : taille de votre entreprise, chiffre d’affaires et nombre de salariés. Pour trouver une assurance décennale, vous pouvez effectuer une demande de devis sur notre site Aric Assurances. Pensez également aux garanties indispensables pour améliorer votre protection, comme la responsabilité civile professionnelle qui vous couvrira en cas de dommage commis envers un tiers ou de blessure de vos salariés en activité. Vous possédez des machines de construction ou du matériel onéreux ? Une assurance adaptée peut vous dédommager en cas de dégradations.

Ce site utilise les cookies

Merci de confirmer si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi, afin que vous puissiez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à des services tiers.