telephone01 34 42 62 62 Espace assuré
Horaires d'accueil : Du lundi au jeudi : De 9h00 à 19h00 et le Vendredi : De 9h00 à 18h00

La garantie décennale piscine est-elle obligatoire ?

Contrairement aux idées reçues, la garantie décennale ne concerne pas uniquement la construction d’habitations. Les piscinistes doivent, eux aussi, souscrire une décennale piscine avant la réalisation effective du chantier.

Les caractéristiques de l’assurance décennale de piscine

Les constructeurs de piscines interviennent dans le cadre d’un chantier nécessitant diverses compétences. Les piscines sont des ouvrages qui doivent être édifiés dans le respect de certaines normes, notamment en ce qui concerne l’étanchéité. En cas de malfaçon involontaire, le pisciniste peut être poursuivi par le maître d’œuvre. En tant que professionnel, vous devez vous prémunir des risques susceptibles de survenir après la réception des travaux. Vous avez donc tout intérêt à souscrire une assurance décennale de piscine. Si votre responsabilité est imputée, vous serez couvert et vous n’aurez pas à prendre en charge le dédommagement de votre client. La garantie décennale de piscine possède un autre avantage : votre activité ne sera pas impactée par l’attente d’une décision de justice et les éventuels litiges seront réglés à l’amiable.

Quel est le tarif d’une garantie décennale de piscine ?

De nombreux facteurs peuvent impacter le montant d’une assurance décennale. En règle générale, le statut de votre entreprise, sa taille et son chiffre d’affaires sont pris en compte dans le calcul du prix de votre assurance. Dans tous les cas, ce coût est largement compensé par le niveau de protection alloué et les éventuelles pertes financières qui vous incomberaient en cas de sinistre ou de dégradation. Il faut préciser que la garantie décennale appliquée dans le cadre de la construction de piscines a une durée de 10 ans. Après ce délai, les dégâts sont considérés comme le résultat de l’usure naturelle. Votre responsabilité ne peut plus être engagée.

Ce site utilise les cookies

Merci de confirmer si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi, afin que vous puissiez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à des services tiers.