telephone01 34 42 62 62 Espace assuré
Horaires d'accueil : Du lundi au jeudi : De 9h00 à 19h00 et le Vendredi : De 9h00 à 18h00

L’assurance décennale étanchéité : dans quels cas faut-il la souscrire ?

Comme tous les professionnels du bâtiment, les étancheurs doivent souscrire une assurance décennale afin de se protéger en cas de sinistre. Il existe des garanties spécifiques liées à leur métier, qu’il est important de connaître avant de souscrire un contrat d’assurance décennale étanchéité.

Quels sont les risques couverts par la décennale étanchéité ?

Les professionnels de l’étanchéité ont un rôle crucial dans la réhabilitation ou la construction des bâtiments privés ou publics. Leur rôle consiste à isoler parfaitement les matériaux et revêtements extérieurs, afin de limiter les dégradations liées à des infiltrations : dégâts des eaux et développement de moisissures. Lorsque l’étanchéité d’une toiture, d’un mur ou d’une terrasse d’un logement de moins de 10 ans est compromise, la responsabilité de l’étancheur peut être mise en cause. La garantie décennale étanchéité comprend la prise en charge des réparations en cas de sinistre impliquant une carence ou un défaut émanant d’un professionnel. Il est important de vérifier que le contrat comporte bien la garantie responsabilité civile professionnelle. Le cas échéant, cette assurance qui vous protège en cas de dommage subi par un tiers devra être souscrite séparément.

Comment bien choisir une assurance décennale étanchéité ?

Le seul moyen d’obtenir un niveau de protection adapté à votre profession consiste à faire appel à nos professionnels. En cas de dégradation découverte après la réception des travaux, mettant directement en cause une étanchéité insuffisante ou déficiente, l’assureur remboursera le mandataire en prenant en charge les frais de réparation des biens garantis. Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les assurances décennales proposées par notre agence ? N’hésitez pas à effectuer une demande de devis gratuit sur notre site.

Ce site utilise les cookies

Merci de confirmer si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi, afin que vous puissiez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à des services tiers.